Ceci est la page publique du groupe scout de Forbach pour la participation au JOTI.

Nous avions un canal public skype et une feuille de route sur un Google Doc.

Photo of us chatting

IMG_20161016_100229_hdr.jpg

Témoignages

• un scout de Madagascar à dit " mon meilleur souvenir , c'est quand j'ai fait un camp , quand j'étais louveteaux  [...] j'ai vu un fantôme... " .
  • Un scout de Tahiti à dit " mon meilleur souvenir, c'était la journée mondiale de la paix ..."
  • Un scout d'Indonésie à dit " mon meilleur souvenir,  c'est quand j'ai rencontré mon meilleur ami chez les scouts "
  • Un scout du Cameroun à dit "mon meilleur souvenir est mon premier camp."
  • Un scout du Liban à dit ''mon meilleur souvenir,  c'est quand j'ai participé au Jamboree au Japon "
  • Un scout des îles Maurice à dit '' mon meilleur souvenir , c'est quand on est allés travailler au MOKA TRAIL et que nous sommes allés faire du kayak ''
  • Une scout suisse disait " mon meilleur souvenir était au camps cantonal "
  • un scout de Madagascar à dit"Ca fait 17ans sue je fais le scout et mon moment preferer suand je suis avec mes amis scout"
  • nous avons eu un contact avec Ethel du Zimbabwe. Son meilleur souvenir: "Its just nice and l like the cooking competition part and camps there are just cool cause you will get to know how the world is all about." (C'est simplement cool. J'aime les concours de cuisine et les camps. C'est sympa parce que tu sais de quoi le monde est fait.") (son groupe: http://9thharare.blogspot.fr/).
  • Un scout d'Angleterre à dit "mon meilleur souvenir, c'est quand nous sommes parti une semaine à Londres."

En dessinant le monde et.... à la fin du week-end:

IMG_20161015_225535_hdr.jpg     IMG_20161016_150004_hdr.jpg

Best-of des phrases

• "Where do you live? In a house."
  • "Quel est votre couleur préférée? 12 ans."
  • "Give me JID!"
  • "Which languages do you speak in the Philipines? No."
  • "Hi my name is Jeff and I'm 21 (pulls out a Pikachu sword) Lol"
  • "De quel pays stp to email"

Scouts around the world

• Au Portugal, leur devise se dit "Sempre pronto", "toujours prêt" en français. Leur foulard est noir, vert et orange.
  • En Indonésie, leur devise est "Satu pramuka, satu Indonesia" qui veut dire: un scout, un Indonésien. Leur foulard est rouge et blanc.
  • Au Québec, leur devise est "Toujours prêt" et le foulard de leur groupe est Jaune et rouge.
  • Au cameroun, leur foulard est jaune pour les louveteaux, vert pour les éclaireur, rouge pour les ainés et pourpre pour les routiers.

Carte

Carte des scouts rencontrés: les points rouges:

carte.png

Notre local: