<
Depuis la version < 15.1 >
modifié par Paul Libbrecht
sur 2021/09/12 16:28
À la version < 16.1
modifié par Paul Libbrecht
sur 2021/09/12 16:30
Commentaire de modification : Il n'y a aucun commentaire pour cette version

Résumé

Détails

Icon Propriétés de la Page
Contenu
... ... @@ -4,16 +4,23 @@
4 4  
5 5  La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de **8 terres d’aventures**: sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.
6 6  
7 +[[image:carte.png]]
8 +
9 +
7 7  Les scouts et les guides vivent au cours de l’année des projets.
8 8  Ce sont eux qui les choisissent et ils s’organisent en équipage (une équipe de 4 à 7 jeunes) afin de les mener à bien.
9 9  
10 10  Tout au long de ces « aventures », les jeunes sont accompagnés par des animateurs (chefs et cheftaines) qui leur permettent d’être acteurs de leur projet dans un cadre sécurisant.
11 11  
15 +[[image:processus.png]]
12 12  
13 13  
14 14  Au sein de l'équipage, chaque jeune a la responsabilité d’une mission particulière (appelé rôle) qui permet à chacun de développer ses talents et d’acquérir de nouvelles compétences.
15 15  
20 +[[image:les-roles.png]]
16 16  
17 -La progression personnelle des jeunes est marquée par l'acquisition de compétences et de talents développés en équipage (les labels d'équipage) et de talents plus personnels (les talents + ou labels personnels)
22 +La progression personnelle des jeunes est marquée par l'acquisition de compétences et de talents développés en équipage (les labels d'équipage) et de talents plus personnels (les talents + ou labels personnels).
18 18  
24 +[[image:progression.png]]
25 +
19 19  Voici une petite vidéo de présentation bonus à voir avec votre enfant si vous le souhaitez : https://youtu.be/yBEpzcclXPE
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki 13.10 - Documentation - Conditions